LE CAS ORPI

  • 3 octobre 2019

C’est l’histoire d’Orpi qui crée

un média social de l’habitat.

 

En 2018, la marque Orpi a réinventé son identité.

 

Notamment, à travers un logo aux lignes épurées et la mise en lumière de ses clients. Sont à l’honneur la bienveillance et l’humain ; autant dans les messages illustrant le bonheur de projets accomplis, que dans le caractère moderne et familier du nouveau design générique d’agence. Découvrez comment Orpi a choisi de s’engager, pour le plus large public.

Le projet

Afin de renforcer une présence marché et assurer des réactions positives  face à la nouvelle philosophie Orpi, l’heure est à la complémentarité digitale. Il s’agit de fédérer les communautés de la marque et les autres, autour de ces nouvelles valeurs revendiquées.

 

Aux grands mots, les grands médias

Orpi décide de prendre la parole de manière positive : en affirmant son ADN plus humain que jamais, et sans parler directement d’elle. Une page Internet voit ainsi le jour, portant les couleurs d’Orpi, mais pas son nom.

 

 

C’est une grande première dans le secteur immobilier. À la croisée d’un blog tutoriel, d’un réseau social branché et d’un site d’infotainment, “Oh” est un médium unique destiné à l’habitat sous toutes ses coutures. Plus question de transactions immobilières brutes de décoffrage, de vente, de location, d’offres d’appartements et de villas, ou d’estimations en tout genre. Ici l’on parle de vous, de nous, de nos villes, de nos environnements quotidiens. Des chiffres fous, des modes de vies, des nouvelles technologies au sein de nos foyers. Du bien-être chez soi, de vivre ensemble, de créer son habitat idéal. Tout cela sous une diversité de formats: articles, reportages, interviews, infographies… Et illustré par des gens, comme vous et nous, contents de vivre là où ils sont. Que ce soit des clients Orpi heureux, des agents, ou tout un chacun. Quoi de plus simple et fédérateur ?

 

Et sur le long terme ?

L’immobilier est au centre des préoccupations. De ce postulat, il fallait grandir. Se tourner vers un avenir déjà présent, où les marques se soucient des consommateurs et agissent pour leur bien. Alors, avec Oh, les préoccupations des gens sont devenues le centre d’intérêt d’Orpi. En construisant ainsi un univers social parallèle, animé par un collectif d’ambassadeurs qui performe la marque et fédère de nouvelles communautés, Orpi s’implique plus que jamais dans la valorisation de son métier premier: aider les gens à mieux vivre. La réussite de ce projet offrira au groupe une parole légitimée et une proximité renforcée, avec ses clients, mais aussi l’ensemble de la population.

 

Les outils

Concrètement, la marque Oh prend vie. un blog de l’habitat est créé: oh-habitat.fr. Une page Facebook fait la passerelle pour que le groupe Orpi partage les articles à leurs divers cercles d’influence pros et persos. Un live Facebook sur la page de Nice-Matin permet à Oh de prendre la parole en tant que conseiller en habitat, une fois par trimestre.    En plus de cette diffusion, des évènements en agence Orpi seront créés sur les thématiques de Oh (cocktails, conférences, évènements festifs ponctuels) pour impliquer toute la communauté dans cette nouvelle dynamique.